Moi aussi j'attaque cette section, d'abord pour présenter un peu la classe qui m'a eu l'air d'être inconnue à la majorité des gens ici, ensuite pour avoir une correction de proz (il en faut certainement XD), et finalement pour avoir un avis un peu plus impartial des gens avec qui je vais jouer ^^'
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Observation principale:
Je me suis lancé dans cette classe sans ne rien connaître au jeu et sans réellement m'informer ce qui fait que je me suis retrouvé un peu frustré ^^' (c'est pt-êt' moi qui joue comme un pied aussi, sans doute en fait XD ...). Mais j'en ai déduit que mon style de jeu pour
la classe sacrieur ne convient absolument pas au solo (toujours selon ma façon personnelle de la jouer). Je peux évidemment me débrouiller pour tuer des mobs en vue de récoltes, mais pour ce qui est de l'xp, franchement je suis mal barré^^' (vous me direz que tout le monde l'est, oui, mais j'ai le chic pour me retrouver seul sur les spots ^^'). Cas typique, je m'attaque à un grokoko et un tikoko. sur mes 700 et quelques hp, il m'en reste que 200 à la fin du combat, voire moins. non seulement je ne drop rien, mais en plus j'xp rien. Démoralisant ^^'
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Mon build perso: 1 PA, 1PM (Et 3 points perdus en agi/vita, rien de handicapant)
J'en suis satisfait et je peux en voir une utilité dans ce qui suit avec plus ou moins d'importance
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Sacri AIR (mon point de départ):
les dégâts sont vraiment faibles au début. Le combo de base est cinétose + tatoo repoussant + cinetose x2 (6pa, 3pm).
Mais avec un peu de pratique, vous vous rendez vite compte que pour le même prix vous pouvez remplacer tatoo repoussant par assaut, et ça fait déjà plus mal, en plus de vous permettre de fuir si besoin est.
Il y a aussi le combo cinetose + tatoo repoussant + poing tatoué agrippant (6pa, 2 pm) mais j'aime moins le sort PTA, parce qu'il montre son utilité que très rarement au final.
Vous avez aussi l'incontournable fulgurance (5pa,1pm,1pw) qui se combine facilement à une cinétose et vous permet de bouger encore un peu après. actuellement je peux même lancer deux cinétose.
Au vu des effets des sorts et de votre force de frappe, vous allez plutôt passer votre temps à courir (bonus esquive + déplacement de fulgu) que réellement taper fort, ça rallonge les combats, et vous ne tankez pas grand chose.
(notez que tous vos sorts excepté tatoo repoussant vous offrent des points d'esquive pouvant atteindre +70 lors d'un cc. Vous avez donc trèsfacilement plus de 150 esquive avec 0 de base car les effets sont cumulés.)
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FEU-AIR:
un peu plus tard, en montant mes sorts lvl 20, j'ai remarqué qu'un combo de feu (avec encore que 6 pa) pouvait valoir presque un combo air, même avec 20% d'attaque de moins, d'où mon envie de tester cette polyvalence.
Les sorts sont plus coûteux et forcent donc des combos plus courts (avec 6 pa, vous pensez bien ...).
Votre mode air vous laisse tourner autour de cinétose, ce sort de faible puissance qui a surtout une portée de 5 cases et coûte vraiment rien à lancer.
je fais parfois furie sanguinaire + cage de sang + cinétose pour écluser mes 7 pa. les dégâts sont plus ou moins corrects, mais ça reste encore léger pour moi comme je n'ai mes sorts feu que lvl 20-25. Cinétose se remplace facilement par sang pour sang, ça crit pas trop mal.
on peut aussi faire une ou deux furies suivies de sang pour sang.
sang brûlant coûte 6pa, donc cinetose après et c'est fini pour votre tour (vaut mieux rester au cac, ça inflige des dégâts additionnels, une 20aine pour moi, si les mobs commencent leur tour à votre cac). C'est un sort puissant, mais restrictif...
et avec 7pa vient la possibilité d'enchaîner furie sanguinaire (+10% aux dégâts du prochain sort feu, +15% si critique) et punition. lorsque j'ai le même taux de hp que l'ennemi, j'inflige un 25+46, sans chrage (montez à 35+50 avec beaucoup de chrage ...) et si j'ai un taux vraiment bas par rapport à l'ennemi, là ça passe à 35 + 150 et si ça crit sur punition, mama mia. Mais le soucis est que les sorts feu infligent aussi des blessures au lanceur. En début de combat, c'est négligeable, mais en fin de vie, c'est très oppressant, surtout quand vous êtes seuls. Et là vous vous mettez à utiliser le vent pour vous barrer, mais c'est un peu tard et ça ne vous sauvera que rarement à cause de la faiblesse des sorts (fulgu qui est le plus puissant fait -65 au lvl 100 et -120 en crit, c'est très peu par rapport à d'autres classes) Punition fait -120 si vous avez un grand écart de hp avec la cible et -220 en crit, vous voyez la différence aussi ^^' Fracasse est au millieu avec -105 et -210.
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TERRE (du moins ce que j'en ai retenu en lisant les tutos):
Les sorts coûtent horriblement cher ^^' le pa supplémentaire est indispensable (ça tombe bien au moins je l'ai).
Le but principal de cette branche est de gagner des niveaux de coagulation qui servent à protéger un certain pourcentage de votre vie. 1niv = 1% de hp protégés. Comme tous les sorts de terre donnent des niveaux après utilisation, et qu'armure sanguine donne du tacle par palier de chrage (+36 par 25 chrage pour moi, j'ai lvl 5) et 1 niveau de coagulation par palier de 30 pour moi, ça devient vite proche de ce que j'ai compris en lisant la description du sacri: un tank. Et avec les sorts comme attirance, c'est même un tank qui encaisse et qui garde au cac avec le tacle. un truc parfait quoi.
Les combos sont plus difficiles forcément, et ne comptez pas sur fracasse pour vous aider à ce niveau. elle donne +5 niveau de coa et +7 en cas de critique. c'est un sort puissant qui coûte 6pa et 1pw et qui réduit l'efficacité des soins sur la cible jusqu'à 70% une fois le sort lvl 100 (et 100% de résistance aux soins pour un critique !!!). ce sort sert plutôt quand vous avez pas mal de chrage et suuuurtout, des amis pour vous soutenir derrière. dans ces moments, c'est fracasse + armure sanguine, et on tank (mais en ayant entamé l'ennemi quand même bien fort). Quand vous êtes solo, préférez coup de craqueboule à enchainer deux fois avec 8pa, ou des variantes avec colonades ou pied rocheux. J'aime pas fronde mortelle, mais avec une bonne orientation terre, ça doit pas être si mal comme sort. en plus réduire les pm adverses, suivant quoi, c'est cool.
Toujours est-il qu'on tank, mais en plus on tape plus fort qu'en air, c'est pas négligeable.
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Et alors ?
bah mon constat avec tout ça c'est que la branche air est super pour se balader partout, mais pas vraiment pour taper, on peut très bien l'utiliser en soutient de notre élément de base, mais j'y crois moyennement pour vivre jusqu'au lvl 100 surtout que contrôler la position des mobs:
1) ne sert à rien quand vous êtes seuls, c'est vite vu XD ça vous fait juste courir partout après.
2) peut se faire avec attirance et transposition avec une portée bien plus élevée et sans ligne de vue pour transpo maxé.
Au vu des séances d'xp aux bouf sauvages où mes interventions apportaient du -50 dégâts par tour (sur des mobs lvl 45 alors que je suis lvl 58, pour moi ça coince beaucoup ^^' l'habitude d'autres jeux, sans doute) peut-être un petit -180 quand je suis en fin de vie et que je trouve l'occasion de "punir" un ennemi full vie avec une furie sanguinaire au préalable, c'est franchement cher payé je trouve ^^'.
j'entend encore miz, teljin et erethorr rire quand on est morts au bouf royal aujourd'hui car solo j'y arrive, mais en pensant que je ne suis pas seul, je n'arrive plus à protéger mon équipier, surtout si c'est un reroll lvl 8 ou alors il aurait fallu une 3e personne pour que mes replacements intempestifs trouvent une utilité autre que m'encercler de mobs pour prendre à la place de miz ^^'.
MA façon nde faire sinon est de fulgu dans tous les sens pour que les mobs fassent des va et viens inutiles pendant que je les tue à coup de 50 en moyenne. Quand y'a trop de hp en face, j'ai fini mes fulgu avant la mort de l'ennemi et les boss ne sont pas repositionnables avec autre chose que tatoo repousant (2 cases !!!!!! O_o).
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oui mais, ET ALORS ?
Bah et alors vous savez tout ce que je pense de ma classe maintenant. Je ne trouve du plaisir à jouer qu'à partir du moment ou je ne suis pas un boulet dans le groupe, et aux moines, mis à part quelques interventions pour éloigner tchoa du cac des mobs en toute sécurité, c'est bien comme ça que je me suis vu: un boulet qui ne sert vraiment à rien d'autre que se faire taper dessus sans pouvoir le rendre ou l'encaisser. Pour ce qui est de jouer solo, j'apprends quelle est ma limite, même si des fois ça me fait pitié, et si je meurs tant pis, j'étais seul. Mais en groupe, j'aime mieux jouer qu'être spectateur, c'est là ou je me demande, quel est le mieux ?
DPS ? vous avez l'air de tous taper vachement fort déjà ^^'
tank ? Ok mais pour ça je dois refondre intégralement mon équipement.
Comme on est une guilde, je veux aussi trouver mon utilité en combat quand on se fait des donjons ou qu'on xp là ou ça tape dur. Le repositionnement, ça va 10 minutes et je le ferai très volontiers, avec les sorts air ou les sorts de support selon le besoin, mais je n'arrive pas à me contenter de ça comme les sacris air qui postent sur le forum officiel. Pour eux faire du -260 par tour une fois overstuff sans pouvoir encaisser, je trouve limite quand je pense qu'il me faut 5 sorts pour y arriver ^^' J'ai toujours aimé, soit tanker soit DPS. mais là franchement je me sens un peu coincé, c'est pas tout à fait ce que j'espérais de la classe sacri.
J'ai droit à un vote du public pour savoir ce que vous vous préféreriez avoir dans le groupe ? (en m'évitant les "on ne va pas choisir pour toi". je sais, mais votre intérêt me donnera peut-être une idée aussi
).
J'ai pas envie de rester le leecher qui fout rien comme jusqu'à maintenant ^^', j'ai envie de cogner très fort ou de cogner assez fort en tankant bien, mais je n'arrive pas à me décider. peut-être vous, joueurs expérimentés avez une opinion là dessus.
Mon avis personnel est que j'ai bien été tenté en lisant le tuto pour les sacri terre, finalement. Comme j'ai investi le pa, je vois que c'est pas aussi infaisable que j'aurais cru, et ça s'approche de mon habitude à avoir un perso le plus polyvalent possible, mais si on me dit que tanker n'est pas plus utile parce qu'on s'en sort très bien sans, ok, me reste plus qu'à faire feu ^^'.
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le mot de la fin : j'ai un pa et un pm supplémentaire. Je pensais me mettre de la vita ou des points d'int ou de force suivant mon alignement final. Vous en diriez quoi ? (surtout proz ^^').
voilou le gros pavé, merci d'avoir lu et désolé si c'est pas joli joli à lire, mais au moins j'ai dit, je pense, tout ce que j'avais à dire (flemme de relire pour checker xD plus tard peut-être).