S'Pote T'Aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde S'Pote T'Aide
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Build Eniripsa Air

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miosotis

Miosotis


Messages : 18
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 31

Personnage
Classe: Eniripsa Eniripsa
Niveau:
Build Eniripsa Air Left_bar_bleue80/100Build Eniripsa Air Empty_bar_bleue  (80/100)
Métier favori: Maître d'Armes CàC

Build Eniripsa Air Empty
MessageSujet: Build Eniripsa Air   Build Eniripsa Air Icon_minitimeVen 20 Avr - 19:49

Puisque WW ne veut pas de mon build, je le mettrai ici au cas-où, ça pourrait toujours servir ^^



Build Eniripsa Air BbVhE

On a même droit à un dessin tavu


Introduction:

Ce build s'addresse à des Eniripsas qui cherchent à être indépendants (c'est-à-dire pouvoir se battre seul autant en PvP qu'en PvM sans être "inutile" lorsque l'on tombe à court de Wakfu), tout en jouant un rôle de support efficace.

Pour ce faire, j'utilise en majorité la branche Air de l'Eniripsa, qui concentre ses dommages et ses débuffs. "Et les soins?" me direz-vous. Je montrerai que sans utiliser la branche Eau, il existe des moyens moins conventionnels mais toujours aussi efficaces de rendre des points de vie à ses compagnons.


Sommaire:

1. Les sorts

2. La stratégie : en PvP et en PvM

3. Les équipements et parcours



1. Les sorts

La branche Air :

Build Eniripsa Air Img-082 J'utilise en majorité la Fiole de Psykoz, celle qui fait le plus de dommages pour un coût peu élevé en PA. Le seul inconvénient est son coût en PM. A haut niveau, je me suis assurée d'avoir 6PM afin de me permettre une triple Fiole de Psykoz.

Build Eniripsa Air Img-085 Ensuite vient la Fiole de Torpeur, qui complémente bien la Fiole de Psykoz lorsqu'on a moins de 6PM. C'est un sort tout aussi incontournable en PvM qu'en PvP, puisque c'est respectivement un sort de zone, et qui possède un effet Sommeil.


La branche Feu:

Build Eniripsa Air Img-090 La Marque de Renaissance est un sort assez puissant à bas level, mais qui devient un peu obsolète par la suite. C'est toujours un sort utile si lancé sur un ennemi puissant, mais vu son coût élevé en PA, on s'en sert peu souvent en solo.

Build Eniripsa Air Img-086 C'est avec la Marque Itsade que je vais entamer la partie soutien. En effet, elle remplace en partie les sorts de soins de la branche Eau, puisqu'elle soigne d'un pourcentage de la vie de l'ennemi. Indispensable donc pour un Eni air s'il veut être capable de soigner un minimum.


La branche Support :

Build Eniripsa Air Img-099 Déphasage est un must pour tout eni, quel que soit son élément. Son augmentation considérable d'hygiène le rend d'autant plus utile pour appliquer les effets des Fioles. Avec 50% de faire passer le tour de l'adversaire par sort pendant deux tours, ça donne concrètement deux tours d'avance sur l'ennemi.

Build Eniripsa Air Img-098 La marque Explosoin est un sort trop souvent sous-estimé, mais qui fait cependant énormément de dommages et de soins à haut niveau. Elle se prête donc bien à combler le déficit de soins lié à la non-utilisation de la branche Eau.

Build Eniripsa Air Img-096 Absorption est également un sort généralement délaissé par la plupart des Eniripsas, mais qui est très utile dans mon cas, pour deux raisons : tout d'abord, ce sont encore des soins indirects et gratuits, et ensuite, il est nécessaire pour un individu se basant sur un sort coûtant des PM, de pouvoir tanker; sans avoir de PM, il est difficile de "kiter" les ennemis, et on se retrouve bien souvent au corps à corps après un ou deux tours.

Les autres sorts dépendent des préférences personnelles de chacun. Personnellement, je trouve que Constitution est également un bon sort pour tanker, et sert à toute l'équipe. Je ne l'ai cependant pas monté puisque lors d'un combat contenant plus d'un eniripsa, seul le bonus constitution le plus élevé est pris en compte.



2.La stratégie:
Les principales mécaniques ont été annoncées dans la partie Sorts, mais dans cette partie-ci, j'étofferai et donnerai mes techniques et combos. Je séparerai cette partie en deux points : le PvP et le PvM.

La partie PvP sera assez succinte : J'essaie de claquer le plus d'effets possibles grâce à Déphasage et Fiole de Psykoz/Fiole de Sommeil. Pour un combo optimal, je conseille de lancer d'abord la Fiole de Psykoz (si en mode <6PM) ou les trois fioles de Psykoz pendant le tour de Déphasage, et d'ensuite lancer la Fiole de Torpeur à la sortie de celui-ci. Si l'effet Sommeil est déclenché, ça laisse quelques PA pour se soigner, et taper au tour suivant.

Une fois le tour de Déphasage passé, il vous reste deux possibilités : Soit "kiter" (si l'adversaire est de type fort au càc, style Iop) ou bien poursuivre l'adversaire (dans le cas d'une classe puissante à distance, style Crâ), puisqu'on a une portée modérée. Utiliser la fiole de Torpeur seule nous permet de garder des PM et d'utiliser par exemple une Fiole de Frayeur si l'ennemi se rapproche dangereusement, ou des soins.

Je m'assure toujours de tuer la cible aussi vite que possible puisque je n'ai pas vraiment de soins à disposition. C'est un des inconvénients de l'eni Air en PvP. Cependant, il est contré par le fait qu'on ne dépend absolument pas du Wakfu, ce qui est le cas de l'eni full soins.

Build Eniripsa Air 8TOEE
Me voilà, déphasée, prête à endormir mon adversaire panda.


Venons-en au PvM : Ici, les effets appliquables aux monstres sont limités, puisque l'état "Folie" ne sert à rien. Les monstres continuent d'attaquer, et parfois, passent leur tour. Il faudra donc faire attention à ne pas appliquer l'effet Sommeil avant un autre sort de dommages, afin de ne pas réveiller la cible avec celui-ci.

Appliquer la Marque Itsade aux monstres près/au corps à corps d'un allié blessé, ou de sa propre personne assure dans la plupart des cas des soins considérables, surtout grâce au combo Marque Explosoin. Il faut cependant une bonne coordination dans l'équipe, puisque certaines personnes seraient tentées de tuer un monstre presque mort, alors qu'un allié pourrait profiter du soin de la Marque Itsade.

3.Equipements et parcours :

Lorsque j'ai débuté, il m'a fallu du temps avant de savoir quelle orientation choisir; je n'aimais pas le gameplay de l'eni full soins, mais je ne voulais pour autant pas renoncer complètement au soin; un skill important d'une classe support.

Je me suis donc dirigée vers un build hybride Air/Eau, grâce à la panoplie Tofu dans un premier temps (4PM : 2 fioles de Psykoz), et ensuite Bouftou Céleste. Ca marchait assez bien; ça m'a permis d'up les deux branches et de profiter de leurs bonus. Mais arrivée au niveau 70+, je me suis vite rendue compte que je ne serais pas capable de maintenir cet état hybride, et ai commencé à chercher d'autres possibilités. J'ai redécouvert mes sorts Support et ai trouvé des combos qui permettaient de me débarrasser de la branche Eau, de m'équiper full Air tout en gardant la possiblité de soigner. Me voilà donc avec une pano Corbac et une pelle Munster, ce qui me met à 7PA/6PM (J'ai monté un PA). Je finis toujours mes combats full hp, sans jamais avoir à utiliser mes sorts Eau.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Teljin

Teljin


Messages : 11
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 33

Personnage
Classe: Xélor Xélor
Niveau:
Build Eniripsa Air Left_bar_bleue69/100Build Eniripsa Air Empty_bar_bleue  (69/100)
Métier favori: Aucun

Build Eniripsa Air Empty
MessageSujet: Re: Build Eniripsa Air   Build Eniripsa Air Icon_minitimeDim 22 Avr - 8:21

Voilà un build qui donne envie de jouer Eni, ça donne un gameplay très intéressant à jouer et efficace comme j'ai pu le constater.

Petite question, puisque tu ne mises pas sur la branche eau pou les soins, est-ce que ce ne serait pas utile de jouer avec le lapino qui pourrait permettre de compenser cette lacune ?
Evidemment ça n'avantage que contre des groupes d’ennemies mais je pense que de toute façon ce build se débrouille très bien contre du mono-cible grâce aux sorts de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Miosotis

Miosotis


Messages : 18
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 31

Personnage
Classe: Eniripsa Eniripsa
Niveau:
Build Eniripsa Air Left_bar_bleue80/100Build Eniripsa Air Empty_bar_bleue  (80/100)
Métier favori: Maître d'Armes CàC

Build Eniripsa Air Empty
MessageSujet: Re: Build Eniripsa Air   Build Eniripsa Air Icon_minitimeDim 22 Avr - 8:59

Merci Teljin ^^

Pour le moment le sort Lapino n'en vaut pas la peine, il coûte 5PA et le lapino lui-même, à mon niveau, ne dépasse pas les 100pv et va toujours se coller au corps à corps des mobs, donc il meurt au tour suivant. Ses soins ne sont pas terribles non plus, pour 5PA je peux me soigner de minimum 60pv, tandis que lui ne dépasse pas les 10 x)

Je verrai après le prochain patch, voir s'il vaut la peine à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Build Eniripsa Air Empty
MessageSujet: Re: Build Eniripsa Air   Build Eniripsa Air Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Build Eniripsa Air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S'Pote T'Aide :: Havre-Sac de Guilde :: Builds-
Sauter vers: